Catégorie | bio

Salon tech et bio à Chantemerle-les-Blés

Le premier salon technique national des professionnels de l’agriculture biologique a lieu aujourd’hui et demain, samedi, à Chantemerle-les-Blés, dans la Drôme. Ce salon est destiné à tous les agriculteurs, qu’ils soient déjà engagés en agriculture bio ou producteurs conventionnels intéressés par des techniques alternatives. 4 000 à 5 000 visiteurs sont attendus, en provenance de toutes les régions de France.

Ce salon a la particularité de se dérouler sur le terrain d’un exploitant, Philippe Habrard. « J’ai accepté que le salon se déroule sur mon exploitation car j’ai envie de participer à la promotion de l’agriculture biologique et surtout de montrer comment ça marche », explique t-il.

En un seul lieu, seront représentées toutes les productions animales et végétales conduites en agriculture biologique : grandes cultures, plantes à parfum aromatiques et médicinales, maraîchage, viticulture, arboriculture, élevage. Toutes les techniques alternatives de production seront présentées : soins thérapeutiques des animaux, semences, techniques de travail du sol lors de démonstrations de matériel en plein champ, maîtrise des adventices, fertilisation, lutte contre les ravageurs et maladies, entretien des prairies.

Plus de renseignements sur www.tech-n-bio.com

Cet article a été écrit par:

Christian - qui a écrit 2027 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

Catégories

Archives

Agenda

septembre 2007
L Ma Me J V S D
« août   oct »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+