HORSJEUX

horsjeuxa-publier.jpg

 

Et si la seule et vraie rencontre au sommet de la Coupe du monde de Rugby, ce n’était pas, finalement, ce match que l’on attend tous, lorsque le coup de sifflet final retentit : des chefs cuisiniers qui régalent des rugbymen ?

Parce qu’il est difficile d’imaginer un match de rugby sans sa sacro-sainte 3e mi-temps, sans ses tablées festives, sans ses banquets joyeux, ses verres d’Irouleguy ou ses magrets de canard grillés que l’on partage entre deux chants basques; parce qu’il n’existe aucun autre sport qui partage avec la gastronomie autant de valeurs communes, comme la convivialité et l’art de vivre, mais aussi le sens aigu de la fête et de la générosité, Philippe Boé, journaliste gastronomique, a eu l’idée de réunir et de rapprocher ces deux univers, si proches et si complices.
Original et unique en son genre, ce très beau livre est préfacé par Serge Blanco, président de la Ligue Nationale de Rugby. Il réunit un casting de rêve : 45 grands chefs et 45 internationaux de rugby. Il propose aussi des recettes, des produits d’exception et des vins.

Horsjeux publié aux éditions de l’if .

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page