Credit Mutuel Sud Est: présence active…

Le Crédit Mutuel Sud-Est est présent sur la foire de Beaucroissant de façon très originale.

Guy d’Annoux, responsable du marché de l’agriculture au niveau régional: “Le Crédit Mutuel Sud-Est couvre six départements : Ain, Loire, Haute-Loire, Rhône, Isère, Saône-et-Loire. Notre présence à la foire de Beaucroissant, la plus importante manifestation agricole de la région est donc indispensable. Depuis cinq ans, nous avons changé notre façon de participer à cet événement. Nous n’avons plus de stand mais nous assurons un partenariat avec le syndicat charolais sud-est. Il consiste en particulier à sponsoriser le concours de pointage réservé aux jeunes.”
Pourquoi les jeunes?
Nous sommes en phase de conquête et les jeunes seront peut-être nos futurs clients. Il faut savoir que depuis 1990, date de la banalisation des prêts bonifiés, le Crédit Mutuel Sud-Est s’est structuré, a mis des moyens financiers, humains afin de pénétrer ce marché agricole”.
Vous croyez donc à l’avenir de l’agriculture?
“Oui, elle devient de plus en plus professionnelle même si le nombre d’agriculteurs diminue. Ceux-ci sont de véritables entrepreneurs. L’activité agricole est une une activité économique importante surtout dans nos départements ruraux. On se doit donc d’être présents auprès des agriculteurs à travers nos produits. Le Crédit Mutuel Sud-Est propose bien évidemment des facilités de crédit mais apporte d’abord du conseil. Il participe également à l’installation des jeunes avec une offre et des conditions privilégiées. Il a mis en place un concours organisé en partenariat avec les lycées d’enseignement agricole. Les projets primés sont récompensés par des aides financières. Sinon pendant la foire de Beaucroissant, on en profite pour rencontrer nos clients, nos partenaires et être, bien sûr, présents autour du ring du concours régional charolais”.

Une présence très active et très remarquée.

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page