charges trop lourdes !

Parmi les restaurants qui ont connu un franc succès lors de la dernière foire de Beaucroissant, on peut citer celui de la famille Lardat. Il s’agit du seul point de restauration qui offre des plats à base de coquillages. Ceux-ci étant issus directement de leur production.

La qualité étant au rendez-vous. En trois jours le restaurant n’a pas désempli. On pourrait penser que cela suffirait au bonheur des Lardat et d’Yvon en particulier. Et pourtant: “On travaille bien mais force est de constater que les charges sont de plus en plus élevées, je dirais même qu’elles sont trop élevées. Les contraintes sont également de plus en plus dures au niveau des contrôles liés à la sécurité, services vétérinaires, l’ URSSAF. Je pense que c’est une foire qui va perdre peu à peu de son charme et surtout qu’on va arriver, à terme, à ce que bon nombre de restaurants ferment. Moi-même je me pose la question de savoir si je reviendrai l’année prochaine. Prenons le cas de l’ URSSAF: il nous est interdit de nous faire donner un petit coup de main par des copains, amis et même la famille ils ne connaissent plus. On en arrive donc au paradoxe où on bosse comme des fous pour un bénéfice minime”.

Certains restaurateurs nous ont signalé des contrôles d’ hygiène en plein service de midi: ” Les contrôleurs traversant le restaurant, plein à craquer, habillés en tenue de cosmonaute !”

Trop c’est trop ….

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page