Se former en ferme pédagogique

La Bergerie nationale de Rambouillet (Île-de-France) propose en 2007-2008 des formations à destination des professionnels et des porteurs de projets de fermes pédagogiques.

Développer une activité d’accueil à la ferme, cela ne s’improvise pas. Depuis 1995, la Bergerie nationale de Rambouillet (78) accompagne les professionnels des fermes pédagogiques dans le développement de leurs activités. Outre du conseil, des études, des publications techniques et un fond documentaire consultable sur site, elle organise également chaque année des formations. Quatre stages sont ainsi proposés en 2007-2008 :

– Créer une fermer pédagogique : de l’idée à la réalisation du 19 au 23 novembre 2007 et du 14 au 18 janvier 2008 à destination des porteurs de projets de fermes pédagogiques.

– La ferme, support d’éducation à l’environnement et au développement durable du 11 au 15 février 2008 à destination des personnes en activité souhaitant aborder les thèmes de l’éducation à l’environnement et du développement durable à travers le support agricole.

– Eau et agriculture : comment sensibiliser au thème de l’eau en agriculture ? la démarche des classes d’eau appliquée aux fermes pédagogiques du 28 janvier au 1er février 2008. Organisé en partenariat avec l’Agence de l’eau Seine-Normandie, ce stage s’adresse uniquement aux personnels d’organismes situés dans le bassin versant Seine-Normandie.

– Initiation aux techniques d’élevage du 3 au 7 décembre 2007 à destination des personnes n’ayant pas de formation initiale en élevage.

La Bergerie nationale intervient également à la demande d’organismes professionnels agricoles, de réseaux de fermes pédagogiques et d’éducation à l’environnement souhaitant mettre en place des formations en région.

pour plus de renseignements: www.bergerie-nationale.educagri.fr

Contact : Bergerie nationale, Département “tourisme rural et éducation à l’environnement”, Parc du Château, 78120 Rambouillet, tél. 01 61 08 68 11 – mél : ae.fermepeda.bn@educagri.fr

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page