Michel Barnier a reçu les organisations de consommateurs

Michel Barnier, ministre de l’agriculture et de la pêche a reçu aujourd’hui les organisations de consommateurs pour leur présenter la démarche des Assises de l’agriculture ouvertes le 5 septembre dernier dans le cadre du Conseil Supérieur d’Orientation de l’Economie agricole et agro-alimentaire. Il leur a rappelé l’enjeu : dessiner les orientations de la politique agricole en 2013 qui seront débattues lors de la présidence française de l’Union européenne au cours du second semestre 2008.

Les échanges ont permis de dégager un large consensus sur la nécessité de construire une politique alimentaire, agricole et territoriale pour répondre aux multiples défis des prochaines décennies, au premier rang desquels le défi alimentaire.

Le ministre de l’agriculture et de la pêche a rappelé sa volonté d’une large association des consommateurs à cette réflexion et son souhait de resserrer les modalités de la concertation. Il leur a proposé de les rencontrer deux fois par an et d’approfondir plusieurs thèmes notamment l’accessibilité des fruits et légumes, les prix, la mobilisation de la recherche sur des systèmes permettant de produire plus et mieux.

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page