Catégorie | énergies

20% de l’énergie issus de sources renouvelables

Le commissaire Andris Piebalgs visite aujourd’hui un ensemble d’installations d’énergie renouvelable dans la «grappe énergétique de Lubmin», dans le Land allemand de Mecklenburg-Vorpommern. Cette visite a lieu au moment où la Commission prépare un ensemble de propositions sur les énergies renouvelables et le changement climatique pour adoption en janvier, incluant une directive garantissant que 20 % des besoins énergétiques de l’UE seront satisfaits par des sources renouvelables en 2020.

Le commissaire Piebalgs a déclaré: «Les énergies renouvelables ont une importance vitale pour notre avenir. La production d’énergies renouvelables n’est pas seulement l’une des principales armes dans la lutte contre le changement climatique. Elle réduit aussi notre dépendance à l’égard d’importations coûteuses de pétrole et de gaz, elle crée des emplois et des industries de pointe. ».

En mars 2007, les États membres de l’UE ont adopté un objectif obligatoire ambitieux de 20 % de l’énergie de l’UE issus de sources renouvelables en 2020. La proposition de directive de la Commission qui introduira cet objectif dans la législation est prévue pour janvier.

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8635 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

edf.png

Catégories

Archives

Agenda

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+