Catégorie | foires/salons

Bayonne à l’heure agricole

Bayonne accueille pour la deuxième année consécutive Lurrama, la ferme Pays Basque qui défend une agriculture paysanne et durable, du 2 au 4 novembre. L’an dernier plus de 30 000 personnes se sont rendues au quartier de Glain. Cette année-ci les organisateurs veulent répéter le succès de la première édition.

Lurrama veut être beaucoup plus qu’une simple foire agricole. C’est un rendez-vous incontournable pour les producteurs et les consommateurs, un lieu de rencontre et de découverte, mais aussi un lieu de débat où seront analysés les enjeux auxquels l’agriculture devra faire face demain.

Lurrama se déroule pendant trois jours sur deux grands sites. A Glain la nuit du chant basque le vendredi soir, le concours de pintxo le samedi et le repas de 14 chefs cuisiniers le dimanche midi. Le jury du concours de pintxo sera présidé par deux chefs cuisiniers, Mauric Isabal, président de l’association Slow Food, et Pedro Subijana.

Sur l’esplanade du quai Chaho, face au Conseil général, en plein centre ville : exposition des animaux et démonstrations, vente de produits, jeux ludiques et pédagogiques, animations et espace gastronomique.

Cet article a été écrit par:

Christian - qui a écrit 2027 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

edf.png

Catégories

Archives

Agenda

novembre 2007
L Ma Me J V S D
« oct   déc »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+