Catégorie | OGM

OGM: POSITION DE LA FRANCE

J.L. Borloo a défini une nouvelle fois la position de la France à propos des OGM. Cela s’est passé à l’Assemblée Nationale, au cours des questions au gouvernement.

« La position de la France peut se résumer ainsi : premièrement, comme presque tous les pays, elle soutient la recherche en matière d’OGM ; deuxièmement, elle est extrêmement prudente en matière de dissémination; troisièmement elle veut une loi pour assurer, grâce à une autorité indépendante, les principes de responsabilité et de transparence. En attendant, elle choisit d’appliquer la clause de sauvegarde, ce qu’elle a fait hier au Conseil européen ».

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8512 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

2 Commentaires pour “OGM: POSITION DE LA FRANCE”

  1. Fumey dit :

    Pouvez vous me dire qu’elle est, exactement, le choix de la France par rapport aux OGM. Merci

  2. sophie dit :

    C’est drôle mais j’ai lu plusieurs articles qui répondent chacun différemment. Dois-je en déduire qu’il est impossible de se mettre d’accord sur ce sujet.?

Trackbacks/Pingbacks


Catégories

Archives

Agenda

novembre 2007
L Ma Me J V S D
« oct   déc »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+