Catégorie | aînés ruraux

intense assemblée générale

logo_ar_petit.jpgDe mémoire de journaliste, cela faisait belle lurette que l’on n’avait pas assisté à une assemblée générale aussi dense, aussi émouvante que celle de la fédération départementale des clubs des aînés ruraux.

En quelques heures, la salle pleine pour la circonstance, a pu apprécier le long travail réalisé par le président de la fédération départementale des aînés ruraux : Pierre Durand. Celui-ci élu président en 2001, la voix pleine de sanglots, sans doute avec quelques regrets, annonçant qu’il quittait la présidence. Cela ne pouvait se faire sans une reconnaissance forte : il reçut des mains de Raymonde Garreau, présidente nationale, la croix de chevalier dans l’ordre national du mérite agricole. « Une distinction méritée », même si Pierre Durand « pendant sa jeunesse plantait les bulbes à l’envers ». Nous retiendrons les paroles de son épouse:

p-durand.jpg

« La grandeur d’un homme ne se calcule pas en fonction de sa richesse mais en fonction de ce qu’il donne. »

Et c’est vrai que Pierre a beaucoup donné. Dans un premier temps et devant un parterre impressionnant de personnalités, Pierre Durand à dressé le rapport moral la fédération. Ceci, dans un langage inégalé. « D’entrée, je mettrai en valeur l’amitié : n’oublions jamais que lorsqu’ on ne voit pas, le matin, la fenêtre du voisin ouverte, ce sont les pompiers qui doivent enfoncer la porte à midi. »

Et Pierre Durand de rappeler que la fédération départementale des aînés ruraux est constituée de 177 clubs, 12 600 adhérents. Avant de quitter la fédération, le président sortant a précisé que les aînés ruraux doivent penser avenir. « Notre spécificité, est d’être un mouvement enraciné dans la proximité, être une force de proposition. Vous ne devez jamais oublier qu’ensemble on va plus loin et plus haut. » Et Pierre Durand de rappeler sa règle des trois D :« regardez Devant, préparez Demain et vous resterez Debout»

Parmi les prochains articles: l’intervention de la Présidente nationale du mouvement, Raymonde Garreau, et compte rendu des diverses interventions au cours de cette assemblée générale.

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8511 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

edf.png

Catégories

Archives

Agenda

novembre 2007
L Ma Me J V S D
« oct   déc »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+