Catégorie | zoom

Deux ministres en Savoie aujourd’hui

La visite aujourd’hui en Savoie du premier ministre, François Fillon et de Michel Barnier, ministre de l’Agriculture et de la Pêche, passera par la Maison de l’Agriculture et de la Forêt de la Savoie, à Saint-Baldoph. Cette réalisation a été inaugurée en septembre 2006 par Dominique Bussereau, ministre de l’Agriculture à l’époque et actuel secrétaire d’Etat aux Transports au ministère de l’Ecologie et du développement durable.

Porté par la Chambre d’agriculture de la Savoie et les organisations professionnelles, ce projet est devenu une nouvelle institution du monde agricole savoyard, rassemblant sous le même toit les représentants des activités agricole et forestière et des services induits par le secteur, dans un esprit de mutualisation des moyens, de proximité et d’écoute.

La Maison de l’Agriculture et de la forêt de Saint-Baldoph, issue d’un concours d’architectes, est dotée des moyens de communication les plus avancés, utilise le bois-énergie pour le chauffage, stimulant ainsi la filière locale des Bauges et de la Chartreuse. Parmi les 176 pôles d’excellence rurale labellisés par le gouvernement, 26 ont intégré une dimension forestière à l’instar de la Maison de l’Agriculture de Saint-Baldoph.

Cet article a été écrit par:

Christian - qui a écrit 2027 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

Catégories

Archives

Agenda

novembre 2007
L Ma Me J V S D
« oct   déc »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+