Le Département engage le projet de rocade nord

L’achèvement du contournement autoroutier de l’agglomération grenobloise par le projet de rocade Nord a fait couler beaucoup d’encre. Et quelques dizaines d’opposants étaient venus assister aujourd’hui à la séance publique du Conseil général de l’Isère qui ouvrait à nouveau le dossier. Mais à l’intérieur de l’assemblée départementale, mise à part l’opposition des élus Verts Olivier Bertrand, Catherine Brette et Serge Revel, le projet, inscrit dans un vaste plan de recomposition urbaine, n’a pas divisé les élus. Au contraire, ce projet les a manifestement rapprochés. Et c’est de façon très consensuelle, avec deux voix contre et une abstention, que l’assemblée a adopté le rapport.

Si tout se passe comme prévu, l’enquête publique aura lieu en 2009, le choix du concessionnaire début 2010, le début des travaux fin 2010 et la mise en service en 2014. L’enveloppe prévisionnelle assignée au projet est de 580 millions d’euros, valeur avril 2006. L’Etat ne participera pas au financement.

En attendant, ce vote de l’assemblée départementale autorise la commission permanente à mettre oeuvre les procédures nécessaires à la réalisation de la rocade Nord et le président à solliciter l’avis des six communes concernées sur les modalités de la concertation à mener sur ce projet.

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page