Catégorie | monde rural

Michel Barnier confie une mission à Frédéric Nihous

Michel Barnier, ministre de l’Agriculture et de la Pêche, a confié une mission de six mois à Frédéric Nihous, ex candidat aux élections présidentielles pour le CPNT (Chasse pêche nature et traditions).

L’objectif est de travailler sur la diversification et la valorisation des activités agricoles au travers des services participant au développement rural.
La contribution des exploitations agricoles au développement des territoires ruraux peut ne pas se limiter à la production alimentaire ou bio-énergétique. D’autres activités dans le cadre de l’exploitation ou hors de celle-ci peuvent être valorisées par les agriculteurs et contribuer au dynamisme des territoires ruraux en partenariat avec d’autres acteurs. La mission aura à cœur d’identifier les activités les plus porteuses de croissance, sérier les obstacles à leur développement et proposer des solutions concrètes dans le cadre d’un plan d’action à application rapide.

Cet article a été écrit par:

Christian - qui a écrit 2027 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

Catégories

Archives

Agenda

novembre 2007
L Ma Me J V S D
« oct   déc »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+