Catégorie | foires/salons

VOIRON: une st martin très agricole

voiron4.jpg

La traditonnelle foire de la St Martin à Voiron a connu comme d’habitude un franc succès. Parmi les curiosités, on retiendra bien évidemment l’espace agricole géré par les jeunes agriculteurs du canton. Cette année, associés à la jeune chambre économique, ils ont mis en avant la noix de Grenoble et ses dérivées. On a également pu découvrir une multitude de produits issus de notre agriculture, discuter avec différents responsables professionnels, approcher les animaux de la ferme dont d’étonnants lamas.

voiron5.jpgvoiron3.jpg

Deux stands ont également bien fonctionné: la buvette ou la convivialité était de mise et le restaurant: les convives ont pu déguster un repas ou la noix était omniprésente. Il faut dire que nos jeunes avaient un allié de choc en la personne du sémillant Max Josserand venu assurer la pub avec une tarine.

voiron1.jpg

Le sérieux n’a pas été occulté avec en particulier un stand ou chacun a pu discuter sur l’épineux problème des prédateurs en général et du loup en particulier.

voiron2.jpg

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8530 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

Catégories

Archives

Agenda

novembre 2007
L Ma Me J V S D
« oct   déc »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+