Catégorie | enseignement-formation

Deux apprentis paysagistes récompensés au Japon

L’enseignement agricole a été à l’honneur aux 39èmes Olympiades des métiers qui viennent de se dérouler au Japon. Cédric Thabot et Nicolas Denigot, apprentis paysagistes, ont en effet remporté la médaille d’argent dans la catégorie « jardinier paysagiste ». Ils sont actuellement en dernière année de Brevet Professionnel Travaux Paysagers au Centre de Formation d’Apprentis Agricoles de Loire Atlantique.
Michel Barnier, ministre de l’agriculture et de la pêche, leur adresse ses félicitations les plus sincères pour avoir été récompensés lors de cette compétition, mettant ainsi à l’honneur l’enseignement agricole et les métiers du paysage.
Les deux jeunes médaillés ont bénéficié du soutien de l’Union des Entrepreneurs du Paysage.
Ils succèdent à Jérémie Jaegy et Christophe Dirry, diplômés de l’enseignement agricole et originaires du Bas-Rhin, qui avaient décroché la médaille d’or dans la même catégorie, aux dernières Olympiades en 2005 à Helsinki.
Le concours des Olympiades des métiers met en compétition des jeunes du monde entier, âgés de moins de 22 ans, en formation ou en activité dans une quarantaine de métiers. Cette opération est mise en oeuvre par une organisation internationale, Wordskills, qui a pour mission de promouvoir les métiers de l’artisanat et les échanges d’expériences. La 39ème édition s’est déroulée à Numazu City (Japon) du 14 au 18 novembre et a rassemblé 830 candidats dans 47 métiers.
Chaque année, l’enseignement agricole forme près de 20 000 élèves, apprentis ou étudiants aux métiers du paysage et de l’aménagement. Le taux d’insertion professionnelle dans cette filière est de 85% en moyenne.

Cet article a été écrit par:

Christian - qui a écrit 2027 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

Catégories

Archives

Agenda

novembre 2007
L Ma Me J V S D
« oct   déc »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+