Catégorie | foires et fêtes

Saint-Antoine l’Abbaye: 11ème GRAND MARCHé DE NOËL

Les 8 et 9 décembre prochains, l’office de tourisme de Saint-Antoine-l’Abbaye organise son traditionnel grand marché de Noël, « La Fête des Lumières », dans l’enceinte de la Grande cour de l’abbaye.
Pour cette 11ème édition, la lumière sera à l’honneur. Habitants, commerçants et exposants s’allient pour que Saint-Antoine l’Abbaye soit, pendant 2 jours, un village magnifié par la lumière. Ainsi, en fin de journée, des milliers de petits lumignons scintilleront dans la Grande cour et dans tout le village, et l’église abbatiale se parera d’une magnifique voûte étoilée : une ambiance magique sculptée de milliers d’éclats.

Pendant ces deux journées festives, les visiteurs pourront flâner et aller de surprise en surprise sur les 70 stands proposant produits du terroir et artisanat. Ils pourront ainsi tout à loisir faire leurs achats de Noël et trouver l’indispensable cadeau à disposer au pied du sapin.
Les artisans proposeront des idées cadeaux originales et sympathiques pour faire ou se faire plaisir et de quoi offrir à sa maison un décor raffiné pour les fêtes de fin d’année : crèches et santons, bougies, décorations de Noël, jouets en bois, bijoux, objets en bois en en fer peint, cartes de vœux, et mille petits cadeaux…
La gastronomie ne sera bien sur pas oubliée et tous les produits de la fête seront présents : foie gras, champagne, escargots, vins, fromages, chocolats, croquants aux noix, macarons… il y aura vraiment tout pour préparer un véritable repas de fêtes.

Dès 14h, le marché de Noël sera rythmé par de nombreuses animations gratuites qui émerveilleront petits et grands et transformeront la Grande cour l’espace de quelques heures en une véritable scène de spectacle :
- déambulation en échasses et sculpture sur ballons
- maquillage pour enfants
- promenade en âne et en calèche
- l’espace du Père Noël
- orchestre « Le P’Tit Bazar » :

Dans le cadre du Marché de Noël, le musée départemental de Saint-Antoine l’Abbaye rouvrira ses portes et proposera diverses animations de14h à 18h pour fêter le temps de l’Avent durant ces deux journées (musée et animations gratuits). Ainsi exposition, ateliers créatifs, contes et concert s’offrent aux petits et aux grands.

Autres animations
- ateliers créatifs :
- exposition « Chroniques d’une abbaye au Moyen Age, guérir l’âme et le corps » :
- « Tant crie-l’on Noël qu’il vient : conte de Noël du XIIème siècle » :
- « Puer natus est nobis : concert de Noël par l’Ensemble Providencia » :
- Féeries :
- boutique du patrimoine :
Le samedi après-midi, les amateurs de voitures anciennes pourront admirer une 15aine de véhicules de collection (Porsche, Jaguar, Salmson, Delahaye… des années 1938 à 60) qui stationneront l’espace de quelques heures (de 13h30 à 16h) à Saint-Antoine l’Abbaye dans le cadre de la randonnée touristique en véhicules de collection « De truffes en vignes » initiée par la Chambre Régionale du Commerce et de l’Industrie Rhône-Alpes.
Ce rendez-vous convivial et festif, dans un décor féerique, permettra aux plus petits comme aux plus grands de plonger au cœur de la magie de Noël.
Renseignements auprès de l’office de tourisme au 04.76.36.44.46
ou du musée départemental au 04.76.36.40.68
Entrée au Marché de Noël :
Samedi 8 de 13h à 19h30 : 2 euros de 13h à 18h30 / gratuit pour les enfants
Dimanche 9 de 10h à 18h : 2 euros de 13h à 17h / gratuit pour les enfants

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 6359 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur


Comments are closed.

Catégories

Archives

Agenda

novembre 2007
L Ma Me J V S D
« oct   déc »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+