Catégorie | OGM, vie syndicale

Suites du Grenelle: la FNSEA joue le jeu

Le gouvernement a décidé d’instituer un comité de préfiguration d’une haute autorité sur les OGM. Parallèlement, la future loi sur les OGM est en examen au Conseil d’Etat pour présentation en Conseil des ministres avant la fin de l’année et adoption au Parlement avant la fin de la prochaine session.

La FNSEA prend acte, se félicite du respect des conclusions du Grenelle de l’environnement et communique:

 » En réponse à cette volonté de bien faire et de clarification, la FNSEA demande aux agriculteurs français de ne pas acheter de semences OGM Monsanto BT810 avant le 9 février 2008, la date de la fin de la session parlementaire et du vote de la loi.

C’est tout l’état d’esprit du Grenelle que de mettre en valeur les engagements de chacun des partenaires dans un respect mutuel. Comme le gouvernement, nous faisons notre part du chemin.

Enfin, notons que la composition de la future haute autorité de même que le libellé du projet de loi laissent à penser que la France prend ses responsabilités et donne la parole aux experts scientifiques, c’est-à-dire à ceux qui peuvent éclairer le débat et rassurer les consciences sur la prise de décisions. »

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8604 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

edf.png

Catégories

Archives

Agenda

décembre 2007
L Ma Me J V S D
« nov   jan »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+