Nouvel internat à la MFR de Saint-André-le-gaz

Les élus régionaux, lors de la Commission permanente du 29 novembre, ont voté une subvention de plus de 750 000 euros, soit 50 % du coût de l’opération, pour la construction d’un nouvel internat à la Maison Familiale et Rurale « Le Village » de Saint-André-Le-Gaz.

La Maison Familiale Rurale « Le Village », antenne du Centre de Formation des Apprentis Régional des MFR, a été créée le 1er janvier 1999 suite à l’essaimage de la Maison Familiale Rurale de Saint-André-Le-Gaz en deux établissements distincts et autonomes. Elle comptait, à la rentrée scolaire 2006-2007, 239 jeunes dont 91 apprentis dans les secteurs de l’électricité et de l’électrotechnique.

Ce projet est financé au titre du Contrat d’objectifs et de moyens signé avec l’Etat sur l’axe « améliorer les conditions de vie des apprentis ». Cet équipement doit en effet permettre aux jeunes Isérois et Savoyards qui y seront hébergés de bénéficier de meilleures conditions d’accueil et renforcer l’attractivité de la MFR, sur un territoire situé à mi-chemin entre Bourgoin-Jallieu et Chambéry.

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page