Catégorie | aînés ruraux

non au recours sur succession

logo_ar_petit.jpgLes Aînés Ruraux protestent vigoureusement contre la proposition d’amendement présentée par le Sénat visant à établir un recours sur succession sur les sommes servies au titre de l’allocation personnalisée d’autonomie. En l’état actuel des discussions et sans définition précise du financement de cette prestation, les Aînés Ruraux estiment que toute décision en ce domaine est prématurée.

Ils souhaitent que les représentants des associations de retraités et personnes âgées soient consultés au sujet du financement de la prestation autonomie, car leur proximité de terrain leur permet d’avoir une connaissance des difficultés, notamment financières, que rencontrent les personnes en perte d’autonomie et leur entourage.

Les Aînés Ruraux rappellent qu’ils ont toujours été opposés au recours sur succession et qu’ils ont milité pour la suppression de cette mesure instaurée sur la PSD. Ils considèrent que cette mesure constituerait un recul ; les Aînés Ruraux s’associent aux protestations du Comité National des Retraités et Personnes Agées, des associations et fédérations de retraités.

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8551 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

edf.png

Catégories

Archives

Agenda

décembre 2007
L Ma Me J V S D
« nov   jan »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+