Catégorie | filière viande

” les agriculteurs n’iront pas à Grenoble”

Alain Michon travaille aux abattoirs de la Côte depuis 1984. » J’exerce la fonction de peseur classificateur. Mon expérience m’a permis de prendre des responsabilités. La fermeture programmée de notre outil de travail me donne mal au ventre. Comment accepter qu’on supprime une entreprise telle que notre abattoir quand on sait que le tonnage est en augmentation, la position stratégique du site. Il est placé au centre d’un pôle de production reconnu. Certes, il y a des travaux de rénovation, de mise aux normes à faire mais à mon avis ceux-ci peuvent être faits à moindre coût.

On nous parle de Grenoble…Je vous donne rendez-vous à court ou moyen terme pour que l’on évoque sa fermeture! Je pense également que l’on n’a pas assez pris en compte le problème des agriculteurs. Je les côtoie tous les jours et je puis vous dire qu’ils n’iront pas faire abattre leurs bêtes à Grenoble.

La grève que l’on entame ce jeudi se veut bon enfant et j’espère qu’elle fera prendre conscience aux décideurs de la gravité de la situation. Je le clame haut et fort, il n’est pas trop tard pour changer d’avis.

Quant à mon cas personnel, j’ai 55ans, je suis en pleine forme et j’aimerais encore travailler ».

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8605 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

edf.png

Catégories

Archives

Agenda

décembre 2007
L Ma Me J V S D
« nov   jan »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+