” les agriculteurs n’iront pas à Grenoble”

Alain Michon travaille aux abattoirs de la Côte depuis 1984.” J’exerce la fonction de peseur classificateur. Mon expérience m’a permis de prendre des responsabilités. La fermeture programmée de notre outil de travail me donne mal au ventre. Comment accepter qu’on supprime une entreprise telle que notre abattoir quand on sait que le tonnage est en augmentation, la position stratégique du site. Il est placé au centre d’un pôle de production reconnu. Certes, il y a des travaux de rénovation, de mise aux normes à faire mais à mon avis ceux-ci peuvent être faits à moindre coût.

On nous parle de Grenoble…Je vous donne rendez-vous à court ou moyen terme pour que l’on évoque sa fermeture! Je pense également que l’on n’a pas assez pris en compte le problème des agriculteurs. Je les côtoie tous les jours et je puis vous dire qu’ils n’iront pas faire abattre leurs bêtes à Grenoble.

La grève que l’on entame ce jeudi se veut bon enfant et j’espère qu’elle fera prendre conscience aux décideurs de la gravité de la situation. Je le clame haut et fort, il n’est pas trop tard pour changer d’avis.

Quant à mon cas personnel, j’ai 55ans, je suis en pleine forme et j’aimerais encore travailler”.

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page