Filière porcine: une décision contestée

La FNSEA et la FNP jugent irresponsable la décision de certaines entreprises de la filière porcine, de suspendre le versement des cotisations des éleveurs destinées à financer les actions d’INAPORC (Interprofession Porcine). Ils l’ont fait savoir dans un communiqué commun:

“Une telle décision apparaît suicidaire pour le secteur porcin qui n’a d’autre issue pour affronter cette crise d’une gravité exceptionnelle que d’unir toutes ses forces : producteurs, abatteurs, transformateurs, distributeurs ont plus que jamais besoin d’une interprofession capable d’agir pour mettre en œuvre des solutions concrètes de gestion de crise.

Affaiblir la capacité d’action collective dans les domaines tels que la communication, l’exportation, la recherche et développement, l’équarrissage, la maîtrise des risques et de nombreux autres dossiers, est contraire aux intérêts des producteurs de porcs dans leur ensemble et à ceux de la filière..

La FNSEA et la FNP invitent les entreprises concernées à revoir leur position et réaffirment leur volonté de dialogue pour sortir de cette impasse et préserver ainsi les intérêts de tous. Ils rappellent que ce sont les éleveurs qui assurent le paiement de la CVO amont de l’interprofession et que le syndicalisme est fondé à les représenter dans les décisions”.

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page