Catégorie | élevage

les éleveurs de l’Isère en assemblée générale

L’assemblée générale de l’association des éleveurs de l’Isère s’est déroulée ce matin à La Frette. Une rencontre qui a mobilisé bon nombre d’éleveurs, toutes races confondues, et parmi ceux-ci une majorité de jeunes.

Une grande partie de la matinée a été consacrée au concours départemental d’élevage qui s’est déroulé à Le Passage les 18 et 19 août derniers. Chacun a pu s’exprimer et donner son avis sur cette manifestation qui a connu le succès que l’on sait. Mais c’est du passé, l’avenir est le prochain concours et nul ne sait aujourd’hui où il aura lieu et en quelle période. Le site de Beaucroissant est évoqué mais peu pensent que ce soit la bonne solution.

lepassage.jpg

Lors du concours départemental de Le Passage (archives sillon38)

Certains éleveurs se demandent si un retour du concours départemental à Grenoble Alpexpo ne serait pas la solution idéale, à condition d’en maîtriser le coût.

« On toucherait entre 25 et 30000 personnes, des citadins, des enfants, cela donnerait un sacré coup de fouet à notre élevage départemental », lance un éleveur.
En attendant, aucun site n’a été choisi, ce sera la mission du nouveau bureau. Jean-Luc Guillaud, président sortant, suite à des divergences de vues avec l’équipe en place, a profité de cette assemblée générale pour démissionner.

Dans les jours qui viennent, le conseil d’administration élira donc un nouveau président.

On en reparlera en temps voulu.

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8565 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

Catégories

Archives

Agenda

décembre 2007
L Ma Me J V S D
« nov   jan »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+