La confédération paysanne continue le combat

Alors que le projet de loi OGM sera examiné les 15-16-17 janvier au Sénat, et les 5-6-7 février à l’Assemblée Nationale, avec de nombreuses ONG, la Confédération paysanne appelle tous les citoyens à interpeller leurs parlementaires afin que ceux-ci votent une loi qui garantisse la liberté et le droit à produire et consommer sans OGM.
Elle les appelle aussi à signer massivement la pétition « pour la liberté et le droit de produire et consommer sans OGM » disponible sur le site www.stop-ogm.org avant le 15 janvier.
“Le mois de janvier sera décisif pour l’avenir de l’agriculture française, car le gouvernement soumet au Parlement son projet de loi sur les OGM. S’il devait être voté en l’état, ce projet de loi rendrait possible le développement des cultures d’OGM au mépris complet des engagements pris à l’issue du Grenelle de l’environnement”, souligne la Confédération.
“Les OGM ne peuvent «coexister» avec d’autres formes d’agriculture sans les condamner inexorablement à une contamination croissante. La «coexistence» est un leurre qui nous privera définitivement de notre liberté de produire ou de consommer sans OGM.
Alors que la Confédération paysanne s’est battue depuis des années, notamment au cours du Grenelle de l’environnement, pour obtenir une Clause de Sauvegarde
Alors que des citoyens dont José Bové, entament une grève de la faim pour ces mêmes raisons
Alors que 86 % de la population désire un moratoire sur les OGM (clause de sauvegarde)
Nous demandons aux parlementaires d’entendre la voix populaire opposée aux OGM. Le maintien de la diversité des systèmes de production agricoles, la survie des productions de qualité, l’autonomie de décision des agriculteurs, sont en jeu”.

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page