réactions divergentes !

Suite à la mise en place de la clause de sauvegarde concernant les cultures OGM les réactions ne se sont pas fait attendre.
José Bové qui a stoppé net sa grève de la faim: “C’est une bonne nouvelle mais le combat continue. Il va se polariser pour s’opposer au projet de loi concernant les OGM.”

François Lucas , président de la Coordination rurale:” C’est une bonne nouvelle, elle va profiter au consommateurs, à l’environnement et aux producteurs de maïs.”

“C’est faux” lui rétorque Christophe Terrain, président de l’association des producteurs de maïs: “On devra continuer à nourrir des hommes qui seront de plus en plus nombreux, remplacer certaines énergies comme le pétrole par des végétaux, le pari est important et il ne faut pas prendre des décisions à la légère. Une culture OGM est une bonne plante qui a les capacités pour se défendre, elle est à mon sens bio. La culture de maïs, pourra t-elle survivre sans OGM, en France, je n’en suis pas certain…”

DOSSIER TRAITE A LA LEGERE
Reste la réaction très attendue de la FNSEA. Elle est arrivée par la voix de son président Jean Michel Lemétayer: ” Cette décision est affligeante, pas sérieuse, on est en plein politique spectacle. On a voulu faire plaisir à une poignée de grévistes de la faim… C’est ridicule, choquant ! Il s’agit d’un dossier sensible que l’on traite à la légère. La FNSEA restera toujours respectueuse des règles, des lois, elle attend beaucoup des décisions qui seront prises au niveau européen”

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page