Le ministre reçoit demain 25 jeunes du Nord

Michel Barnier, ministre de l’Agriculture et de la Pêche, qui a “délocalisé” son cabinet à Bruxelles pendant une semaine, recevra demain, le 24 janvier, des jeunes de l’enseignement agricole. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la semaine européenne du ministre, du 21 au 25 janvier.

25 jeunes des établissements publics et privés d’enseignement agricole technique et supérieur du département du Nord seront reçus à la Représentation permanente de la France à Bruxelles.

Les discussions et les échanges porteront en particulier, sur l’organisation de l’Europe, ses institutions, sur la présidence française de l’Union européenne (du 1er juillet au 31 décembre 2008) et sur la Politique Agricole Commune et les évolutions à venir.
Ce groupe de l’enseignement agricole profitera de cette occasion, pour visiter la Direction générale de l’Agriculture et du Développement rural de la Commission européenne ainsi que le Parlement européen.

Les établissements d’enseignement agricole du département du Nord représentés:

Douai, Sains, Le Quesnoy, Dunkerque, Raismes, Lomme, Haussy, Avesnes sur Helpe, Le Cateau, Genech, l’Institut Supérieur d’agriculture de Lille.

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page