Le “train de la terre” en campagne

train-ok_01.jpg« Notre agriculture avance avec nous », tel est le thème de la seconde édition du « train de la terre » qui est parti mardi de Paris-gare de l’Est. Un train que les vaches regarderont plus que les autres. De Quimper à Epinal, en passant par Saint-Etienne, Valence et Chambéry, cette exposition itinérante, gratuite et destinée à tous les publics circulera à travers la France jusqu’au 12 février. Dans chacune des 22 gares, le train de la terre sera ouvert de 9h à 18h.

Conçue sous une forme ludique, l’exposition a pour objectif d’informer l’opinion publique des bénéfices concrets de la politique agricole commune (PAC) dans sa vie quotidienne. Trois voitures présenteront neuf thèmes des contributions de la politique agricole commune dans le quotidien des français : évolution des savoir-faire et des techniques, garanties en termes de sécurité alimentaire et de qualité, règles environnementales et de bien-être animal, emploi, aménagement du territoire, rôle économique dans les zones rurales.

carte3.jpg

Après le succès de la première édition du train de la terre au Salon International de l’Agriculture, une voiture sera exposée du 22 février au 3 mars sur le parking du hall 1.

Le train de la terre est une opération organisée par l’Agence Française d’Information et de Communication Agricole et Rurale (AFICAR), présidée par Philippe Vasseur, ancien ministre de l’Agriculture. Sa mission est de restaurer le lien de proximité entre le monde agricole et le grand public.

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page