Catégorie | interview

Robert Morel: “La base de la réussite: la qualité”

Robert Morel est éleveur à Nivolas, près de Bourgoin, de façon très naturelle : « Chez les Morel, nous sommes éleveurs bouchers de génération en génération, nous en sommes à la cinquième !  » Il élève une cinquantaine de bêtes, des charolaises, dans des conditions optimales; prairies, foin, céréales, font partie intégrante de leur univers.

morel6.jpg

Robert Morel a très vite compris que le travail évolue, les demandes des consommateurs également.  » J’ai dû me lancer dans la cuisine et proposer à mes clients des plats prêts mais élaborés par moi-même. J’ai eu la chance de côtoyer des grands chefs comme Guy Savoy qui m’ont donné d’excellents conseils. »

morel3.jpg

Robert Morel a su également s’entourer d’un personnel compétent. « On gère une exploitation, une boucherie, un laboratoire pour la partie traiteur et plats cuisinés situés à Bourgoin, à deux pas du stade Pierre Rajon. Tout ceci représente une vingtaine de salariés.

morel2.jpg

« A moi de trouver du personnel au top mais surtout complémentaire. En un mot, certains salariés sont plus agriculteurs que charcutiers, d’autres plus bouchers…. »

morel5.jpg

Robert Morel est tout heureux de participer à l’aventure de nouveaux-producteurs.com.
« C’est une excellente initiative qui sera, j’en suis persuadé, couronnée de succès. Elle est très intéressante car elle met en avant les petits producteurs qui travaillent dans le respect de l’environnement.

A mon sens, la base de la réussite sera la qualité. Celle du service rendu mais aussi celle des produits livrés. A ce niveau là, on a pas le droit de gruger le client qui nous fait confiance.

En ce qui me concerne j’essaie de fournir à nouveaux-producteurs.com des produits au top, avec un bon rapport qualité prix pour le client. Pour l’instant, notre collaboration fonctionne à merveille, les clients sont contents, il n’y a pas de raisons pour que cela cesse. »

_nouveauxprod.jpg

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8548 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

edf.png

Catégories

Archives

Agenda

janvier 2008
L Ma Me J V S D
« déc   fév »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+