l’opposition des élus

Le dossier de la décharge des Chambarans est loin d’être clos. Alors que des travaux de sondage sont effectués sur le site, ce qui a provoqué la colère des riverains et une manifestation ( voir nos précédents articles) les élus concernés par ce projet réaffirment leur opposition à la mise en place de cette décharge. Ils sont soutenus dans leur démarche par le président du Conseil général, André Vallini.
“Le projet d’un centre d’enfouissement des déchets sur le territoire de la commune de Roybon présente des menaces sur les ressources en eau potable de plusieurs communes, et provoquerait un accroissement important du trafic routier sur des routes inadaptées à une forte circulation des poids lourds.
Le Conseil général a voté, en juin dernier, une résolution demandant de limiter la création de nouveaux centres de stockage à de petites unités près des lieux de production, et de réduire au maximum les transports.
Nous sommes attachés à la forêt des Chambarans et à toute cette région dont il faut préserver le cadre naturel pour y développer l’activité touristique.

Nous réaffirmons donc notre opposition totale à un centre d’enfouissement dans les Chambarans”.

André Vallini, président du Conseil général, Député de l’Isère
Georges Colombier, député de l’Isère
Marcel Bachasson, conseiller général du canton de Roybon
Jean-Claude Coux, conseiller général du canton de Vinay
Jean-Michel Revol, conseiller général du canton de Saint-Marcellin
René Vette, conseiller général du canton de Saint-Etienne de Saint-Geoirs

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page