Catégorie | enseignement-formation

Le PS dénonce les coupes budgétaires

Le Parti socialiste, dans un communiqué du Bureau national, dénonce les graves reculs en matière d’enseignement agricole depuis plus de 5 ans. En effet, les coupes budgétaires, considérables dans l’enseignement agricole public (réduction de postes au budget 2008, réduction des postes ouverts aux concours et amputation des crédits des établissements) réduisent considérablement l’offre de service public sur le territoire.

Le Parti socialiste condamne la dérive de gestion du gouvernement qui privilégie l’emploi précaire par le développement des contrats en CDD et supprime les moyens de fonctionnement aux établissements. Il sacrifie la pérennité des situations des personnels et fragilise l’ensemble du système éducatif pénalisant ainsi les milliers de jeunes qui souhaitent se former dans les carrières liées aux métiers de l’agriculture, de l’agroalimentaire, de l’environnement et de l’espace rural.

Le Parti socialiste regrette cette absence de réflexion et de projet, à la différence de ce qu’il avait engagé en 1999 avec la création de 2172 emplois dans l’enseignement, agricole public permettant de lutter efficacement contre la précarité des personnels tout en respectant le dialogue social.

Le Parti socialiste condamne cette logique qui s’inscrit dans un cadre plus large de démantèlement de l’enseignement public en général.

Cet article a été écrit par:

Christian - qui a écrit 2027 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

Catégories

Archives

Agenda

janvier 2008
L Ma Me J V S D
« déc   fév »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+