Mobilisation autour de la gastronomie française

A  l’occasion de l’ inauguration du 45e Salon International de l’Agriculture, le samedi 23 février, Nicolas Sarkozy a souhaité que la France soit le premier pays à déposer, dès 2009, une candidature auprès de l’UNESCO, pour permettre la reconnaissance de notre patrimoine gastronomique au patrimoine mondial immatériel.
L’agriculture et les métiers qui la façonnent chaque jour sont à l’origine de la diversité gastronomique de notre pays, élément essentiel de notre patrimoine.
Afin de préparer le dépôt du dossier pour la France, en collaboration avec le Ministère des Affaires Etrangères, le Ministère de la Culture et de la Communication, et le secrétariat d’Etat chargé de la Consommation et du Tourisme, Michel Barnier Ministre de l’Agriculture et de la Pêche, recevra vendredi 29 février à 14h30, M. Jean-Robert Pitte (président de l’Université Paris IV), président de la mission UNESCO sur le patrimoine gastronomique français.
La réunion se déroulera en présence de MM. Guy Savoy (chef trois étoiles), Jean-Claude Ribaud (chroniqueur gastronomique au journal Le Monde), Francis Chevrier (directeur de l’IEHCA) et de Mme Marion Zalay, (directrice générale de l’INAO).

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page