CER France Isère maintient le cap

CER France Isère (ex Gestagri) a tenu son assemblée générale aujourd’hui à La Frette. C’est un nouveau visage que présente le réseau de conseil en gestion d’entreprises agricoles, qui a dû évoluer au gré de la réforme de la profession comptable et modifier ses statuts en conséquence. Une mutation laborieuse (la mise en place de la réforme a pris 4 ans, de mars 2004 à octobre 2007), qui peut paraître dérangeante à certains adhérents habitués de Gestagri. Mais comme le soulignait le président Jean-Louis Didier, “nous devions nous adapter ou arrêter notre activité. Notre choix a été de continuer à rendre service à nos adhérents et donc de se mettre en conformité avec la loi”.

cer-isere.jpg

Le président soulignait toutefois que CER France Isère, qui se rapproche désormais d’un cabinet d’expertise comptable, conservait son statut associatif, comme l’ont voulu les administrateurs. Le statut associatif fait en effet partie des “fondamentaux” de CER France.

CER France Isère, c’est aujourd’hui 9 bureaux dans le département et un siège à Grenoble. Un siège qui pourrait à terme trouver sa place au sein d’un pôle agricole décentralisé qui réunirait toutes les organisations professionnelles agricoles (OPA). Le projet est à l’étude.

Cette évolution a été mise à profit par l’équipe de CER France Isère pour repartir avec de nouvelles ambitions: “Notre développement, dans le cadre du projet d’entreprise, est se concentrer sur les activités du monde agricole et du milieu rural, de renforcer notamment notre positionnement auprès des jeunes installés. Notre coeur de métier, reconnu et accepté, reste la comptabilité, le juridique, le fiscal ainsi que tout ce qui tourne autour de la micro économie”, précise Jean-Louis Didier dans son rapport d’orientation. Derrière le relookage statutaire, le cap est donc maintenu et l’on active même la manoeuvre, en Isère, pour permettre aux chefs d’entreprises agricoles de fixer des objectifs et les accompagner par une offre de services élargie.

En marge de cette assemblée générale, CER France Isère a signé un partenariat avec Gites de France, présidé par Thierry Blanchet. L’objectif est de partager les compétences et le savoir-faire des deux réseaux.

ag-cer-isere.jpg

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page