La Banque Populaire des Alpes récompense une exploitation de la Savoie

A l’Auberge de Mandrin à Dullin s’est déroulée la remise officielle du «Prix Régional de la Dynamique Agricole et de la Pêche», organisé par la Banque Populaire des Alpes.
Son objectif : dynamiser la création et le développement des entreprises agricoles et maritimes en soutenant les initiatives entrepreneuriales des lauréats.
Cette manifestation réunissait les acteurs de ce secteur économique du département de la Savoie.

Jean-Christophe MARATRA, Directeur du Développement de la Banque Populaire des Alpes, a remis le Prix à :
LA FERME DU VINCENT – Christian GUICHERD et Sylvie DELOFFRE, exploitants à Domessin.

La Banque Populaire des Alpes, au moyen de ce prix de la Dynamique Agricole et de la Pêche,
– récompense les exploitations de notre région les plus performantes, celles qui font preuve de dynamisme commercial dans la rentabilité et l’innovation, de développement de l’activité, de création d’emploi, de formation ou encore de qualité de production,
– donne un coup de projecteur sur les qualités des chefs d’entreprise : courage, savoir-faire, pugnacité, qualité de gestionnaire et volonté de réussir.
Ce Prix, unique dans le secteur bancaire, réaffirme la volonté de la Banque Populaire des Alpes d’être proche des exploitants agricoles.

La 16ème édition du Prix de la Dynamique Agricole et de la Pêche en 2008, s’enrichit d’une nouvelle catégorie : « l’Agriculture durable ». Elle met en exergue la mise en place d’un équilibre entre l’économie, la nature, le territoire et les hommes et les femmes qui y vivent. Elle récompense les exploitations qui, tout en étant productives et rentables, préservent l’environnement.

DES AGENCES AGRICULTURE ENTIEREMENT DEDIEES A CE MARCHE
La Banque Populaire des Alpes développe une stratégie d’avenir pour le marché de l’Agriculture.
Ses 4 agences et 22 Conseillers spécialistes de l’Agriculture, répartis sur l’ensemble de son territoire, sont entièrement dédiés aux professionnels de ce secteur.
Outre la relation de proximité confortée, c’est aussi la certitude pour l’agriculteur, de disposer à la Banque Populaire des Alpes d’un interlocuteur privilégié pour plus de disponibilité (se déplacer, être à l’écoute,…), plus de réactivité et d’expertise (apporter rapidement des solutions dans les domaines les plus exigeants,…). C’est aussi la démonstration d’un engagement sans faille auprès des agriculteurs, notamment en cas de crise, et de contacts réguliers avec les Organisations Professionnelles Agricoles.

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page