Club de Montrevel-Doissin: toujours prêt à aider

logo_ar_petit.jpg

Le club amitié et loisirs de Montrevel-Doissin a été créé en 1979. ” On va fêter ses 30 ans l’année prochaine” précise son sémillant président Paul Rozet.

Le club fondé par un personnage local, Marius Bourgey, comptait de nombreux adhérents agriculteurs. Il servait à rompre un certain isolement, à se réunir, voyager. “il n’était pas rare qu’il y avait plus de candidats que de place dans le car”. Le club est monté jusqu’à plus de 100 adhérents.

Paul Rozet, a pris la présidence du club en 2002. ” Personne ne voulait la place” dit il malicieusement. Et de rajouter plus sérieusement” si je n’avais pas pris la place, le club n’existerait sans doute plus aujourd’hui.” Il faut préciser que Paul Rozet, homme d’une convivialité extrême a toujours eu le sens des responsabilités et des contacts.
Le club qui concerne les communes proches de Montrevel et Doissin compte à ce jour 70 adhérents. “Hélas ils sont tous âgés et le taux de renouvellement est faible, pourtant nous faisons le maximum pour intéresser les gens mais rien y fait” se lamente le président.
Les activités au club sont nombreuses et variées. Cependant c’est la chorale qui tient le haut de l’affiche.doissin.jpg

On retiendra les différentes réunions” jeux de société” sans oublier les voyages annuels et les traditionnels repas, le repas friture connaît un succès fou…

Une des activités du club est d’apporter une aide à différentes associations. Il est bien entendu fortement lié au téléthon. Comment pourrait il en être autrement quand on sait que la famille Annequin fait partie des enfants du pays…Pour ce le club participe à une traditionnelle mondée.

doissin-2.jpg

Les adhérents du club dont une majorité de femmes participent à la fameuse corvée de pluche de pommes de terre, environ 300 kilos, lors d’un repas moules frites organisé par le comité de fêtes local. “Cela nous permet de se retrouver entre inter- générations”.

Le club ayant une chorale c’est donc tout naturellement qu’il participe à la fête de l’amitié organisée par la fédération départementale des clubs des aînés ruraux.” Outre le fait de nous déplacer ça nous permet de nous situer par rapport à d’autres groupes. Une chorale qui a fait un tabac à Voiron et qui va encore nous étonner.” Un nouveau chef nous a pris en main, Jean Claude, il nous fait progresser …”

De la fédération départementale, le club de l’amitié et des loisirs de Montrevel-Doissin attend une aide juridique, si le besoin s’en fait sentir.” On a un problème avec la Sacem et je sais que nos responsables traitent ce dossier avec sérieux.”

sacré personnage

boules-2.jpg

Nous étions à Doissin un jeudi et les jeudis après-midi d’été, inutile de déranger Paul, Francis Annequin et leurs amis, ils jouent à la Lyonnaise. Paul Rozet a même acheté les boules de Cheviet, plusieurs fois champion du monde. ” C’est pas pour ça que je joue mieux..” Pourtant, l’ayant eu comme adversaire en cet après-midi, on peut dire que l’ami Paul est un pointeur de taille!

boules.jpg

Paul Rozet, après 10 ans de responsabilités au club, 3 comme secrétaire et 7 comme président souhaite fortement passer la main” l’année prochaine”, mais comme dit Francis, entre deux jets de boules:” il est encore en pleine forme, n’est jamais fatigué, il nous prépare d’excellentes brioches pour le tirage des rois ( il utilise 360 oeufs), malgré son âge que l’on taira, il peut encore rester à la tête de notre club quelques années de plus…”.

Oui vraiment ce Paul est un sacré personnage!.

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page