Décharge de Cessieu: réaction du président de l’A.V.E.C

Suite à l’interview du préfet concernant la décharge de Cessieu, que nous publions par ailleurs, le président de l’A.V.E.C ( association de vigilance pour l’environnement de Cessieu), Christian Muet tient à réagir:

“Que veut dire le préfet en parlant de remarquable, a-t-il pensé à la zone humide et inondable sans doute encore moins de la nappe phréatique ?
Des 50000 m3 qui ne seront pas retenus lors de cru, aucune recréation de zone humide, car les mesures compensatoires sont à l’intérieur d’une zone humide existante.
Dans le dossier rien n’interdit les ordures ménagères, encore moins les mâchefers, aucune route déterminée et sécurisée.
La reprise de la décharge existante et son tri restent flous, avec la nature des déchets entreposés depuis toutes ces années, une grande partie devrait se retrouver en décharge de classe 1, car si c’est juste pour les transférer dans des nouvelles alvéoles, je ne vois pas l’intérêt surtout sans leur imposer du génie civil, car l’argile est peu présente le long du chemin de Mouchon, là où vont être effectués les premiers casiers
En conclusion, un préfet a-t-il le droit de passer outre les lois et de prendre en otage la population de Cessieu ?”

Gilbert

One thought on “Décharge de Cessieu: réaction du président de l’A.V.E.C

  1. Non, non vous ne rêvez pas; nous sommes bien en FRANCE en 2008. Ici dans le nord Isère on continue de construire dans des zones humides et inondables (hôpital Bourgoin, zac Maladière)ou bien d’implanter une décharge à CESSIEU sur un terrain reconnu inondable par le très officiel PPRI (plan prévention des risques d’inondation), proche de la nappe phréatique et bien trop proche des premières habitations (environ 200 m).
    Pour ceux qui ont la mémoire courte et qui ne tiennent pas compte des précédentes inondations (les décideurs)et les autres(les riverains) le réveil sera dur mais ne sera t-il pas trop tard
    Laurent, Cessieutois inquiet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page