La Banque Populaire des Alpes finance la 1ère installation photovoltaïque

logobp_068.jpgLa Banque Populaire des Alpes finance la 1ère installation photovoltaïque dans une exploitation agricole des Hautes-Alpes.

banque-pop.jpg

Très impliquée dans le domaine du développement durable, la Banque Populaire des Alpes a récemment accompagné le projet du Gaec des Nicolas à Buissard (05500) : un investissement en panneaux photovoltaïques sur bâtiment agricole.
C’est une 1ère dans le département des Hautes-Alpes : L’action combinée de la Chambre d’Agriculture, de la FD Cuma et du Conseil Général permet aujourd’hui à l’exploitation du Gaec des Nicolas d’être équipée de 225 m2 de panneaux photovoltaïques.
Solutions de production d’énergie solaire participant à la protection de l’environnement, les panneaux photovoltaïques convertissent la lumière en électricité via des composants électroniques.
Par cet investissement, le Gaec des Nicolas, va générer une production d’électricité propre de 35 000 kwh par an !

banque-pop2.jpg

l’ensemble des acteurs économiques du département des Hautes-Alpes (institutionnels, professionnels du bâtiment, organisations agricoles, Banque Populaire des Alpes) est réuni autour des associés du Gaec des Nicolas.

Persuadée que l’investissement dans le développement durable n’est pas qu’une question d’image, mais aussi un moyen de faire des économies d’énergie et d’assurer le confort de tous au travail, la Banque Populaire des Alpes développe depuis plusieurs années déjà, des offres spécifiques pour les investissements écologiques :
– à destination des professionnels et les Pme avec les prêts « Provair » et « Provair Plus »,
– à destination des particuliers avec le produit d’épargne « Codevair », labellisé Finansol, avec les prêts « Prévair » et « Prévair Plus » pour les investissements immobiliers neufs ou rénovés.
A noter aussi que la Banque Populaire des Alpes s’est également dotée en interne d’un plan de développement durable.

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page