Méaudre: le bio vertaco se porte bien

Sous le soleil, la 8e foire bio de Méaudre a attiré un grand nombre de visiteurs de tout âge. Pierre Buisson, premier magistrat de la commune et conseiller général de l’Isère, a souligné le succès grandissant de cet événement (cent exposants cette année) au moment de l’inaugurer et félicité ceux qui l’ont imaginé en l’an 2000. Plutôt que le traditionnel ruban, les Méaudrais, fiers de leur forêt, ont préféré la planche. C’est donc à la scie et de concert que le maire et Jean-Claude Pottier, vice-président du Parc naturel régional du Vercors, ont officiellement ouvert la foire, en présence de Chantal Carlioz, maire de Villard-de-Lans, Michèle Morel, présidente de l’Office de tourisme de Méaudre, de Guy Charron, conseiller municipal de Lans-en-Vercors.

inauguration-meaudre.jpg

Jean-Claude Pottier, vice-président du PNR Vercors et Pierre Buisson, maire de Méaudre, inaugurent la foire à leur façon

Alors que le soleil était au zénith, tout le monde s’est retrouvé autour d’une “robe à croquer” qui eut vraiment beaucoup de succès.

j.jpg

Une robe à croquer qui a eu beaucoup de succès

La pédagogie est au programme de cette foire bio. Plusieurs ateliers sont en effet ouverts aux enfants, qui leur donnent l’occasion de découvrir ce qui se cache derrière le mot bio,  d’apprendre de quoi se compose une soupe, comment on épluche les légumes et quel est leur goût.

atelier-enfants-meaudre.jpg

Les enfants ne sont pas oubliés à la foire bio de Méaudre. L’association “Les arts verts” fait tout pour leur donner envie de préparer leur propre soupe

Les parents ont pu, pour leur part, s’initier à la biodanse , découvrir les rudiments de l’entomologie, assister à la conférence de Gilles Corjon sur “les fruits et légumes qui soignent” ou à celle de Murielle Grémillon sur les élixirs floraux contemporains”.

enfantveaux.jpg

La foire se poursuit aujourd’hui, de 9h à 19h.

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page