Catégorie | foires/salons

Méaudre: coiffure nature

Peut-on imaginer qu’un salon de coiffure puisse s’installer au coeur d’une foire bio?
Sans doute pas et pourtant, c’était le cas à la foire bio de Méaudre.

Bénédicte, coiffeuse professionnelle a un salon de coiffure, couleur nature à Méaudre. Elle est fière et heureuse de coiffer ses clients au naturel. « J’aime la nature, je suis respectueuse de l’environnement, de mes clients. J’ai donc choisi de ne pas utiliser certains produits qui ont comme gros défauts d’abîmer notre planète et les cheveux! Chez moi, aucun flacon ne contient de l’ammoniac, acides, eau oxygénée…On peut trouver par exemple des shampoings tout à fait inoffensifs pour notre environnement et très performants pour les soins de cheveux. Pourquoi ne pas les utiliser? »

Bénédicte a peu à peu convaincu sa clientèle qui lui est de plus en plus fidèle « et surtout qui demande plus de conseils car elle se rend compte des résultats. » Au niveau des prix, « la coupe est au même tarif qu’une coupe dite conventionnelle ».
Par contre, si on veut acheter les produits que préconise Bénédicte, il faut bien entendu aller dans les magasins spécialisés ou à son salon.

gilbert-a-meaudre.jpg

Quoiqu’il en soit, le salon installé en plein air, monté de toute pièce lors de la foire bio de Méaudre n’a pas désempli!

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8642 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

edf.png

Catégories

Archives

Agenda

juillet 2008
L Ma Me J V S D
« juin   août »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+