Les lundis du Vernay: c’est parti!

Pour la quatrième année consécutive, le restaurant le Vernay d’Autrans organise les lundis “bleu”. En un mot, les convives, qu’ils soient clients du Vernay ou pas, sont accueillis par la confrérie du Bleu du Vercors Sassenage, en tenue d’apparat.

.vernay1.jpg

Celle-ci fait découvrir le fromage à travers son histoire, ses secrets de fabrication, ses recettes culinaires… Bien entendu, la dégustation est au programme. Celle-ci se fait accompagnée d’un vin qui se marie bien avec le bleu.

Place ensuite au repas. Celui-ci se fait autour d’une vercouline spéciale Bruno (le patron). Une large tranche de pain grillée, des fines lamelles de courgette et aubergine, le tout noyé par une bonne couche de bleu du Vercors Sassenage fondu et accompagné d’un buffet de salades et viandes rôties.

vernay2.jpg
Pour cette première, ce lundi, la convivialité était de la partie, les rires aussi et beaucoup d’étonnement de la part des convives. “C’est la première fois que je mange une telle raclette”, dira l’une d’elles. Elle en reprendra à trois reprises… Pour certains, il ne restait plus de place pour le buffet de desserts…

vernay-3.jpg

Jean Collard, vice président de la confrérie apprécie à sa juste valeur cette originale vercouline

Les lundis du Vernay, c’est tous les …lundis de juillet et d’août à partir de 19H30.
Contact:/
www.le-vernay.com

Un petit rappel à propos du bleu du Vercors Sassenage: il sera honoré lors de la fête du bleu, les 9 et 10 août à La Chapelle-en-Vercors et les 6 et 7 septembre à Sassenage au cours de la fête du fromage et des produits du terroir.

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page