Catégorie | décharge en Chambaran

Oui à Center Parc, non à la décharge!

A l’assemblée générale de l’association des communes forestières de l’Isère, nous avons croisé Marcel Bachasson, maire de Roybon. On l’a questionné sur deux sujets brûlants: Center Parc et la décharge.

« Au niveau de Center Parc, les dossiers se décantent peu à peu. La Région a ouvert des portes, les études qui concernent l’environnement, l’assainissement avancent dans le bon sens. En un mot la mayonnaise prend peu à peu.

A propos de la décharge, j’ai écrit ce matin même au ministre de l’environnement pour qu’il stoppe net ce projet. Je rappelle que la commission d’enquête publique a conclu son rapport par une réponse négative quant à ce projet.

Par contre, à l’heure ou les coûts de transports s’envolent, je rejoins tout à fait ceux qui demandent que les décharges soient de taille plus modeste mais proches des sites de productions de déchets. Voilà la solution la plus intelligente. »

En un mot, la commune de Roybon dit oui à Center Parc et non à la décharge!

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8642 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

edf.png

Catégories

Archives

Agenda

juillet 2008
L Ma Me J V S D
« juin   août »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+