Tourisme en Isère: savoir s’adapter

L’assemblée générale du comité départemental du tourisme de l’Isère s’est déroulée dans un cadre enchanteur: la maison de la noix à Vinay.

Chacun sait que le tourisme n’est pas une science exacte, qu’il évolue à vitesse grand V et qu’il faut donc s’adapter sans cesse.

L’isère est un département touristique par excellence, le premier de Rhône Alpes. Il offre une gamme large de produits qu’il faut savoir mettre en valeur. Et dire que l’Isère c’est plus que la montagne l’hiver. “C’est le rôle premier du CDT et nous l’assumons sans relâche. Et pourtant, la fragilité de l’économie touristique face aux conditions météo s’est illustrée en 2007” souligne Christian Pichoud son président. Et en 2008 il y a les coûts de l’énergie!. “Face à ces conjonctures mais également aux offres croissantes et qualifiées à travers le monde, à la versatilité de clientèles qui restent difficilement fidèlisables, seuls un investissement sans relâche des professionnels, un renouvellement de l’offre peuvent permettre aux entreprises touristiques de survivre durablement.”dp-ch.jpg

Le CDT n’a pas lésiné sur les moyens au niveau de la promotion, des campagnes de presse et en offrant aux internautes un site de qualité:isère-tourisme.com.

N’oublions pas non plus la maison de l’Isère à Paris qui assure dans la capitale une présence remarquée et qui est un vecteur de communication important.

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page