au revoir Joseph

sillon38 poursuit sa route, tout est en place pour continuer l’aventure.

Hélas, celle ci se fera sans notre, sans mon ami, Joseph Drevon. Celui ci m’a encore fait une farce en profitant de mes vacances pour s’en aller! Sacré Joseph, tu n’as pas voulu que j’assiste à ton dernier voyage…

Joseph, avec qui j’ai passé tant de temps à écouter ses combats syndicaux maintes fois répétés, au cours de pittoresques casses-croûtes de charcutailles arrosés d’un petit blanc, chez lui au Grand Lemps…. Un Joseph qui, plus sérieusement, m’a appris l’agriculture iséroise, m’a fait connaître des personnages qui resteront à jamais gravés dans ma mémoire. Je pense à ses amis, avec qui on partait en voyages, ceux de la section des anciens exploitants de la FDSEA …

Un Joseph qui m’a apporté son inconditionnel soutien… qui pleurait quand il ne pouvait le faire, qui n’acceptait pas que l’on me critique, que l’on me fasse du mal…. Un Joseph qui me protégeait, sous son aile, comme le ferait un père. Normal, Joseph disait à qui veut l’entendre: j’ai Trois fils: Pierrot, Charlot( Galvin) et Gilbert.

Joseph, tu vas beaucoup me manquer mais saches que je n’oublierai jamais que le sillon que je trace, c’est en partie grâce à toi.

J’adresse toute mon amitié à Madeleine, Pierrot, Marie-Odile…et à toute la famille.

Quant à toi, je sais que la haut tu es déjà en plein travail: aider ceux qui en ont besoin, c’était le sens de ta vie sur terre…

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page