Le Pic Vert favorable au recyclage des déchets à Apprieu

L’association de protection de la nature Le Pic Vert a été interpellé par plusieurs personnes inquiètes du projet d’extension des activités de l’entreprise GDE spécialisée dans la collecte et le recyclage de métaux usagés à Apprieu (38).

Après avoir lu en détail le dossier d’enquête publique, le Conseil d’Administration du Pic Vert a demandé une visite guidée de l’entreprise. Celle-ci s’est tenue le 10 juillet 2008 à 17h30 en présence de 5 personnes de l’association et d’un représentant de l’association Agir Pour l’Environnement d’Apprieu APEA. Les membres présents ont pu poser toutes leurs questions sur l’impact environnemental et les projets de l’entreprise. Les réponses obtenues les ont pleinement rassurés. L’association Le Pic Vert est favorable au principe du recyclage des déchets. L’entreprise GDE a développé une activité dans de bonnes conditions d’hygiène, de propreté et de protection de l’environnement. Le dialogue entre Le Pic Vert et GDE, particulièrement positif et constructif, a démontré la volonté de l’entreprise de respecter les règlements existants et de prendre en compte les inquiétudes des riverains : absence de produits radioactifs et projet de délocalisation.

Dans ces conditions, l’association Le Pic Vert, réunie en conseil d’administration le 11 juillet 2008, donne un avis favorable pour l’extension des activités de l’entreprise GDE qu’elle soutient dans sa demande parfaitement justifiée.

Le Conseil d’Administration du Pic Vert

Le Pic Vert – 24 place de la Mairie– 38140 Réaumont – Tel : 04/76/91/34/33
Courriel : lepicvert@club-internet.fr – Site web : www.lepicvert.asso.fr
Association pour la protection de la nature fondée le 6 novembre 1995

Gilbert

One thought on “Le Pic Vert favorable au recyclage des déchets à Apprieu

  1. Le doublement de la rotation des camions bennes qui traverseront le village n’est donc pas un danger pour la population?
    Surtout pour les enfants qui, pour se rendre à l’arrêt de bus doivent marcher sur la route puisqu’il ni a pas de trottoirs .
    La pollution sonore n’est donc pas une nuisance?
    Parce que, le bruit qui est actuellement dans l’acceptabilité du supportable!! Avec plus du doublement de la production annuelle, deviendra intolérable pour la population avoisinante. Puisque comme vous le savez cette société est au cœur du village ceinturée par des maisons.
    Je reste très sceptique…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page