Quand le bleu sillonne les rues de Villard-de-Lans!

Tous les mardis de la période estivale, l’union des commerçants de Villard de Lans organise des apéritifs musicaux. Ceux ci connaissent un franc succès auprès des villardiens mais ils sont surtout appréciés par les touristes, nombreux à Villard au cours de l’été.

villard-1.jpg

Ce mardi 22 juillet, cette rencontre conviviale a revêtu un aspect particulier. En effet, la confrérie du bleu Vercors Sassenage y a été associée.villard-2.jpg

En tenue d’apparat, ses membres ont sillonné les rues de la commune avec pour mission de faire goûter notre célèbre fromage. Ceci avant d’ouvrir un chapitre d’intronisation.
C’est en présence d’un nombreux public dont Jean Faure, sénateur, un des membres fondateur de la confrérie, de Pierre Buisson, maire de Méaudre, conseiller général qu’a été intronisée, à sa grande surprise, Chantal Carlioz, maire de Villard de Lans. Une intronisation méritée quand on sait tout ce qu’a fait et continue à faire Chantal Carlioz pour le Vercors. Autre qualité: elle aime le bleu!

villard-3.jpg

Pour Chantal Carlioz” il faut trouver le moyen de mettre en avant les produits de notre terroir notre AOC bleu du Vercors Sassenage bien sûr mais également la clairette de Die, les ravioles, la noix…nous devons montrer que Villard de Lans n’est pas la banlieue de Grenoble mais un village fédérateur ou règnent convivialité, chaleur et douceur de vivre”

Franck Gautier, plus connu sous le nom de popeye; président de l’union des commerçant, ravi de cette soirée:” Mme le maire nous aide dans notre démarche de montrer tout le dynamisme et la diversité de notre commerce local. Cette manifestation doit avoir une suite. On manque d’événementiels à Villard. On va essayer d’en créer. On peut par exemple organiser une manifestation regroupant plusieurs confréries autour de celle du bleu Vercors sassenage… il faut également que Villard de Lans soit bien identifiée commune du Bleu du Vercors sassenage…”

En attendant, rendez vous tous les mardi de l’été, à partir de 19 heures, pour les apéritifs musicaux.

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page