Cathy Bellier: c’est notre première participation!

bleu-1.jpgLa ferme Les Bruyères à La Chapelle-en-Vercors fait partie du réseau des 50 producteurs fermiers du Parc naturel régional du Vercors. Cette EARL conduite par Thierry et Cathy Bellier, éleveurs laitiers depuis plusieurs décennies, a fait la preuve de son savoir-faire. Sa clientèle l’atteste. Le gros de leur production: du saint-marcellin. S’y ajoutent fromage blanc et Vercors fermier. Quand on fait du saint-marcellin, on fait du saint-marcellin. Autrement dit, on n’a pas la tête au bleu. C’est peut-être pour cela que pour Cathy Bellier et son époux, c’est la première participation à la Fête du bleu. Celle ci aura lieu les 9 et 10 août.

Cathy Bellier a bien voulu répondre en vitesse à nos questions car l’orage grondait violemment ce jour-là sur La Chapelle, interrompant sans cesse l’électricité.

La Fête du bleu, vous la connaissiez, bien sûr depuis sa création en 2001?

Oui, mais j’y suis allée seulement en tant que visiteur. Jamais en tant que producteur exposant.

Quelle idée vous en faites-vous?

C’est un événement important et très convivial.

Qu’est-ce qui vous a décidé vous et votre mari à participer à la Fête du bleu?

Tout simplement le fait que ça se passe à La Chapelle-en-Vercors. Nous sommes sur place. On ne pouvait pas passer à côté.

Cet article a été écrit par:

Christian - qui a écrit 2027 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

Catégories

Archives

Agenda

août 2008
L Ma Me J V S D
« juil   sept »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+