Catégorie | on en parle

Un tégu en liberté…

Un Tégu, reptile d’environ 80 centimètres, cousin du lézard placé entre le varan et le crocodile, se promène autour de la commune de Saint-Baudille-la-Tour.

Ce reptile qui peut être montré, a été vu à plusieurs reprises. Un automobiliste a même pu le photographier en bordure de route.

Un piège, destiné à le capturer sans dommage a été placé par les fonctionnaires de l’office national de la chasse et de la faune sauvage (ONC), qui recherchent sans relâche le reptile.

Le tégu: un gros lézard.

Selon les gendarmes, « la thèse la plus probable est celle d’un particulier qui l’aurait abandonné n’étant pas en règle vis-à-vis de la détention d’animaux de cette espèce, qui vivent exclusivement en Amérique du Sud ».

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8605 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

2 Commentaires pour “Un tégu en liberté…”

  1. papyden dit :

    Août 2008-comme tous les  » aout » …rien à se mettre sous la dent pour les journalistes ! Alors parlons du DAHUT ! oh pardon …du TéGU (prononcé- téjou !)il y a aussi un NAC intéressant ; le DEGU ….mais oui! que d’animaux inconnus du grand Public! pour information: notre  » tégu » à les quatres pattes d’égales longueur !!! c’est de l’ humour . . . . . .

  2. Christian dit :

    C’est pas pour se vanter mais les journalistes de sillon38 ont comme l’impression d’avoir pas mal de choses à se mettre sous la dent en ce mois d’août. Un gros morceau de bleu du Vercors Sassenage, entre autres. En tous cas, merci de nous apprendre l’existence du dégu sur lequel je viens de me renseigner. D’après ce que j’ai lu, il paraît que ce NAC peut se mettre à pleurer abondamment. On suppose, est-il précisé sur le site que j’ai consulté, que c’est l’absence d’une femelle qui le met dans cet état.

Trackbacks/Pingbacks


Catégories

Archives

Agenda

août 2008
L Ma Me J V S D
« juil   sept »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+