Oui, on trouve du bleu à Paris…

De retour de la fête du bleu à la Chapelle-en-Vercors, nous avons fait une sympathique halte au gîte à la ferme du château situé sur les hauteurs de St Martin-en-Vercors. Que dire de l’accueil offert par la sémillante Christiane, à lui seul il vaut le détour…

roche rousse

C’est dans un cadre idyllique que nous avons longuement discuté et abordé la vie du gîte.

“Sa fréquentation estivale sera bonne. J’ai de nombreux clients qui reviennent d’année en année. Ils recherchent avant tout le repos, la détente”. Des clients qui sont originaires de France, bien entendu, mais également de Belgique, Allemagne…

“Cela nous permet de passer de sacrées soirées lors du dîner. Un repas très attendu. Il faut dire que Christiane soigne sa table d’hôtes. “Tous les produits viennent des fermes des alentours et je varie au maximum les menus”. Christiane se met aux fourneaux dès 16 heures!

Parmi ses spécialités: Truite aux ravioles, Magret de canard sur lit d’épinards à l’ancienne, Caillette du Vercors, St Marcelinette…

Au cours des repas, la convivialité est de mise: “On parle parfois de sujets sérieux, liés en général à l’histoire du Vercors, et d’autres un peu plus légers.”Et de nous raconter une anecdote:”Un soir, il y avait un supporter de l’OL un autre de l’OM, un troisième de St Etienne et un dernier du PSG, le tout accompagné d’un arbitre de Bourgogne: quelle rigolade!”

Christiane sert immanquablement du bleu à sa table, un fromage très apprécié des convives qui demandent invariablement s’ils peuvent en trouver dans leurs contrées. Etant persuadée qu’on n’en trouve pas à la capitale, elle a lancé un défi aux parisiens: “Si vous trouvez du bleu à Paris, je…”

Un défi que nous tairons, Christiane….

Amis parisiens, sachez que l’on trouve du Bleu du Vercors Sassenage dans plusieurs boutiques de Paris et en particulier chez Stéphane Blohorn. Ce dernier apprécie beaucoup notre bleu, à tel point qu’il a accepté, avec beaucoup d’enthousiasme, de parrainer la 8ème fête qui vient de se dérouler à La Chapelle.

Comme vous le lirez par ailleurs, Stéphane Blohorn a repris les six fromageries Androuët, 3 en rive droite et 3 rive gauche. Si vous souhaitez acheter du bleu, à Paris, trouvez les coordonnées des magasins en cliquant sur: www.androuet.com/shops/.

Nous ne pouvons que vous conseiller de faire une halte au gîte à la ferme du Château, c’est vraiment le paradis!

A lire également l’article paru sur sillon38.com, rubrique évasion: Vercors, chambres et table d’hôtes à la ferme du château

contact: /www.vercors-net.com/alafermeduchateau

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page