Catégorie | viticulture

Un accord signé entre la France et Hong Kong

A l’occasion de son déplacement à Hong Kong où il assiste aux épreuves équestres des JO de Pékin  2008, Michel Barnier, ministre de l’Agriculture et de la Pêche et Mme Rita Lau, ministre du Commerce et du Développement économique du territoire de Hong Kong ont signé aujourd’hui, un accord de coopération qui vise à promouvoir le vin et la culture du vin français.

La France et Hong Kong s’entendent ainsi pour développer la formation et le tourisme œnologique, promouvoir les indications géographiques et renforcer leurs efforts communs contre les usurpations d’appellations.

Reconnaissant les efforts importants entrepris par le territoire de Hong Kong pour supprimer les taxes à l’importation sur le vin, Michel Barnier a déclaré « que la France et Hong Kong ont une longue tradition de coopération et d’échange dans le domaine du vin. L’immense succès d’opérations comme VINEXPO démontre tout l’intérêt croissant des hongkongais pour découvrir et mieux comprendre ces produits.
« Je suis d’autant plus heureux que nous puissions ainsi mieux partager les connaissances, les gestes, les accords gastronomiques, ou encore la notion de terroir qui s’attache si étroitement à nos vins. »
Après une baisse de 40% des droits de douane en 2007, la Région Spéciale Autonome de Hong-Kong a supprimé toutes les taxes à l’entrée sur le vin au début de l’année 2008, encourageant immédiatement un bond de 70% de nos exportations sur les premiers mois de l’année.

Cet article a été écrit par:

Christian - qui a écrit 2027 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

edf.png

Catégories

Archives

Agenda

août 2008
L Ma Me J V S D
« juil   sept »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+