Catégorie | foires/salons

Sassenage, fête du fromage: présence active de sillon38.com

Comme chacun le sait, sillon38 est très attaché au Vercors et à son bleu… Très présente lors de la dernière fête du bleu qui vient de s’achever à la Chapelle-en-Vercors, l’équipe de sillon38.com le sera également à la fête du fromage et produits du terroir qui se déroulera les 6 et 7 septembre à Sassenage.

Rappelons que cette manifestation qui en sera à sa 21ème édition est organisée par la confrérie du Bleu Vercors Sassenage.

bleu12.jpg Pendant deux jours notre bleu qui fête son dixième anniversaire d’obtention de l’AOC sera à l’honneur. Il sera accompagné par divers produits du terroir présenté par les producteurs eux mêmes:huitres-moules-escargot-ravioles-charcuteries-fromages-vins… pour ne citer qu’eux.
sillon38.com sera très actif à cette manifestation et de façon très originale. Outre le fait de réaliser plusieurs reportages liés à la fête, l’équipe de sillon animera un stand, en partenariat avec le domaine de la Croix Blanche.
Il s’agit d’une exploitation viticole, située en Ardèche, qui produit des côtes du Rhône de très haute facture.

La famille Archambault présentera en effet des vins* dont certains ont obtenu des médailles à Mâcon ou sont référencés dans différents guides, Hachette par exemple. Nous vous présenterons ce domaine dans un prochain article.Domaine de la croix blanche

Une tombola sera organisée, sur le stand, tout au long de la fête avec des lots qui seront à la hauteur du partenariat sillon38-domaine de la Croix blanche. On vous en dira plus le moment venu…

*A consommer avec modération

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8601 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

Catégories

Archives

Agenda

août 2008
L Ma Me J V S D
« juil   sept »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+