Catégorie | foires/salons

Sassenage: le bleu a repris des couleurs

Un peu pâle hier, en raison de l’alerte orange, le bleu a repris des couleurs aujourd’hui. La 21e fête du fromage et des produits du terroir a évité la noyade. La confrérie du bleu du Vercors Sassenage, organisatrice de l’événement, a comme tous les organisateurs du week-end déploré les pluies diluviennes  de samedi qui ont joué les trouble-fête. « On a dû annuler le programme prévu à partir de 16h, le bal et le repas de la Vercouline », explique Philippe Thiault, président de la Confrérie.

fete-du-fromage1.jpg

Mais le soleil dominical a permis à la fête de retrouver son public et ses couleurs. Le bleu étant, bien sûr, la dominante.  « C’est la première fête de la rentrée,dit Philippe Thiault. Le rendez-vous de tous les Sassenageois au retour des vacances. Non, il n’y a pas de gros dégâts. Et puis, la pluie de samedi ne nous a pas empêchés de faire la fête sous les bâches, jusqu’à minuit ».

fetedufromage3.jpg

Au four et au moulin, les membres de la confrérie du bleu du Vercors Sassenage n’ont pas chômé aujourd’hui pour ce qui est de la restauration et de la buvette

fetedufromage4.jpg

Et les stands ont, dans l’ensemble, connu une bonne affluence

fetedufromage5.jpg

La 2CV Citroën était au coeur de l’événement et a attiré de très nombreux amateurs au fil de la journée

fetedufromage2.jpg

Pour ce qui est du bleu du Vercors Sassenage, dont on a fêté les 9 et 10 juillet, à La Chapelle-en-Vercors, les dix ans d’AOC, et que le public a pu déguster, aujourd’hui à Sassenage, dans toutes ses déclinaisons culinaires, il reste du chemin à parcourir pour parvenir à  la notoriété et voir les ventes monter en puissance. Philippe Thiault le confirme: « Oui, il faut franchir une nouvelle étape, passer de l’entreprise familiale à la mise en place d’un outil de production plus performant. Pour cela, il faut non seulement du soutien -nous avons celui le Parc naturel régional du Vercors là dessus- mais aussi une réelle volonté des producteurs ».

Cet article a été écrit par:

Christian - qui a écrit 2027 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

edf.png

Catégories

Archives

Agenda

septembre 2008
L Ma Me J V S D
« août   oct »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+