Manifestation à l’Albenc contre le projet de décharge

Alors que le dossier Center Parc avance, le projet de décharge sur Roybon est loin d’être enterré. La mobilisation des opposants à cette implantation à cette décharge en Chambarans est toujours aussi forte.
Lors du festival “avenir au naturel qui s’est déroulé ce week-end à L’Albenc, plusieurs manifestants se sont invités à la visite inaugurale. Celle ci avec à sa tête le président du conseil Général, André Vallini  a pu écouter les revendications des opposants à ce projet de centre de stockage de déchets ultimes. Ils souhaitent être informés sur la tenue d’une réunion interdépartementale entre l’Isère, la Savoie et l’Ain. Ceci afin de savoir si ces deux départements viendront déverser leurs déchets en Isère.

D’autre part le collectif demande à pouvoir prendre connaissance des résultats des forages des différents sols sondés sur les sites retenus et effectués en début d’année.

Les manifestants ont tenu à se faire entendre et c’est dans le calme qu’ils ont montré une fois de plus leur opposition à l’implantation de ce centre de stockage situé à quelques encablures du futur Center Parc,ce qui serait une sacrée aberration!

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page