Catégorie | décharge en Chambaran

Manifestation à l’Albenc contre le projet de décharge

Alors que le dossier Center Parc avance, le projet de décharge sur Roybon est loin d’être enterré. La mobilisation des opposants à cette implantation à cette décharge en Chambarans est toujours aussi forte.
Lors du festival « avenir au naturel qui s’est déroulé ce week-end à L’Albenc, plusieurs manifestants se sont invités à la visite inaugurale. Celle ci avec à sa tête le président du conseil Général, André Vallini  a pu écouter les revendications des opposants à ce projet de centre de stockage de déchets ultimes. Ils souhaitent être informés sur la tenue d’une réunion interdépartementale entre l’Isère, la Savoie et l’Ain. Ceci afin de savoir si ces deux départements viendront déverser leurs déchets en Isère.

D’autre part le collectif demande à pouvoir prendre connaissance des résultats des forages des différents sols sondés sur les sites retenus et effectués en début d’année.

Les manifestants ont tenu à se faire entendre et c’est dans le calme qu’ils ont montré une fois de plus leur opposition à l’implantation de ce centre de stockage situé à quelques encablures du futur Center Parc,ce qui serait une sacrée aberration!

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8567 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

Catégories

Archives

Agenda

septembre 2008
L Ma Me J V S D
« août   oct »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+